Gestion des litiges

Un service pour vous aider à régler vos litiges en cas de besoin.

Vous êtes acheteur ou vendeur et vous rencontrez un problème durant votre transaction ?

  • Rendez-vous dans votre espace personnel et déclarez un litige sur la transaction de votre choix en quelques clics
  • Bénéficiez d’une assistance personnalisée
  • Soyez intégralement remboursé si vous ne recevez pas votre colis



Exemples de causes possibles de litiges

  • Vous n'avez pas reçu votre colis

    Le vendeur est soumis à l'obligation de livraison.

    Lorsqu’il utilise Wixicode, le vendeur doit obligatoirement expédier ses articles en suivi avec l’option “Remise contre signature”.

    En cas de perte du colis ou si le vendeur ne peut pas prouver la livraison, l’acheteur est intégralement remboursé.

    Souscrivez toujours l’assurance à hauteur de la valeur réelle de votre bien auprès votre transporteur si vous souhaitez être indemnisé en cas de perte ou de dommages.
    N’expédiez vos colis que contre une remise contre signature.


  • Votre colis est arrivé endommagé ou vous constatez des dommages après ouverture
    Il vous suffit de retourner le colis au vendeur pour être intégralement remboursé. Vous devez expédier l’article reçu abimé en suivi et avec l’option “Remise contre signature”.
    Si le colis arrive endommagé, vous pouvez le refuser.



  • L'article reçu n'est pas conforme à l'annonce

    Le vendeur doit livrer l'article dans l’état tel qu’indiqué au moment de la vente.

    Il doit donc vous envoyer un article conforme à l'annonce.

    Ouvrez immédiatement un litige si l'article reçu ne correspond pas à ce que vous avez acheté.


    Dans tous les cas, adressez-vous d’abord à votre vendeur pour tenter de trouver une solution amiable à votre litige.
    Le cas échéant ouvrez un litige et communiquez avec votre vendeur via l’outil de résolution des litiges.
    En cas de besoin n’hésitez pas à nous contacter.



À tout moment nous pouvons intervenir pour vous conseiller dans le règlement de votre litige.

Si vous êtes victime d’une tentative d’arnaque mise en évidence par des faits incontestables, vous êtes immédiatement remboursé.

En cas de litige, si aucun arrangement n’est trouvé et que l’une des parties souhaite porter l’affaire en justice, l’argent est conservé jusqu’à la résolution de l'affaire.

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Si vous avez des questions consultez notre FAQ ou contactez-nous