FAQ TRANSACTIONS

Questions courantes :

Vous pouvez ouvrir un litige 5 jours seulement après la validation de votre commande par le vendeur.
Il vous suffit de vous rendre dans votre espace client, rubrique "mes transactions en cours ==> Mes achats".

Rendez-vous sur la transaction concernée et utilisez le menu "Actions possibles" pour ouvrir votre litige.

Le fait d'ouvrir un litige bloque le paiement en faveur du vendeur.
Voilà pourquoi vous devez ouvrir un litige uniquement si la situation l'exige (perte, casse, objet non conforme, etc.).

Lorsque vous ouvrez un litige, nous prévenons le vendeur et lui demandons de prendre contact avec vous.

Durant toute la procédure de litige, vos communications avec le vendeur doivent se faire uniquement via notre plateforme de messagerie (disponible dans votre espace client) si vous souhaitez bénéficier efficacement de notre outil de médiation et de notre assistance en cas de besoin.

Chaque fois que le vendeur vous adressera un message, nous vous enverrons un email pour vous prévenir.

En savoir plus
La messagerie

Dès l’ouverture de votre litige, nous adressons un email au vendeur pour l’informer et l’inviter à communiquer avec vous.

Durant toute la période durant laquelle le litige est ouvert, ne communiquez que via notre service de messagerie accessible via votre espace client.

Si malgré votre tentative amiable, votre litige ne trouve pas de solution ou si vous êtes perdu, rapprochez-vous de notre service client ou demandez une médiation.

Pour demander une médiation, vous devez avoir auparavant ouvert un litige.

Rendez-vous dans votre messagerie, puis sur la discussion relative à la vente concernée par le litige et cliquez sur le menu (3 traits horizontaux) en haut à droite pour faire apparaître le lien "Demander une médiation".

Il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Le but de la médiation est d’aider l’acheteur et le vendeur à trouver un accord amiable portant sur un litige ouvert sur une transaction en cours.

L'acheteur comme le vendeur peuvent demander une médiation.

Cette page contient les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées.

Si malgré tout vous aviez besoin d'une information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Créez votre compte et générez vos Wixicodes gratuitement dès maintenant !

Si vous avez des questions consultez notre FAQ ou contactez-nous